Lunettes

Des lunettes pour tous et pour toutes vos activités, voilà ce que vous propose votre opticien dans son magasin d’optique à Riom ! Découvrez nos collections prestige et sport, mais également nos montures optiques et solaires pour hommes, femmes et enfants.

Envie d'une paire de lunettes chic et haute gamme ? Découvrez la sélection de lunettes prestige chez votre opticien Girod à Riom
Trouvez la paire de lunettes de sport adaptées à votre activité chez votre opticien Girod à Riom
Votre opticien Girod à Riom vous propose un large choix de lunettes de soleil
Toutes les marques de lunettes optiques disponibles chez votre opticien Girod à Riom
Une large sélection de lunettes enfants chez votre opticien Girod à Riom

Ad Lib Alain Mikli Anne et Valentin BMW Bulgari Carven Charmant Z Charmant Titanium Charriol Demetz Dilem Dior ELLE Esprit Face à face Façonnable Façonnable pour les garçons Frédéric Beausoleil Gold & Wood Henry Jullien Invu J.F. Rey Jean Reno Persol Julbo Julbo enfant Karavan Karavan Kids Koali Lafont Lafont pour les enfants Lightec Little Line Art Lunor Maui Jim Minima Minima enfant Öga Paul &Joe Ray-Ban RG512 Rudy Project Starck Eyes Versace Vuarnet Xavier Garcia Zenka Ziggy

Interview de votre opticienne Sonia Louis François à Riom, qui vous parle de son métier.

Retrouvez l'interview de votre opticienne Girod à Riom

LIRE LA SUITE
La profession d’opticien était-elle une vocation pour vous ?

Absolument !  Le métier d’opticien est très polyvalent. Il permet de lier l’activité commerciale à  la relation clientèle. C’est également une profession très technique qui implique de s’adapter aux innovations technologiques : l’univers de l’optique évolue en permanence.

Ce fut aussi un choix d’être un professionnel indépendant. Nous pouvons ainsi choisir les montures que nous désirons et présenter des collections qui nous tiennent vraiment à cœur.

Qu’aimez-vous le plus dans le métier d’opticien ?

La satisfaction du client, sans aucun doute. Nous désirons à tout prix que le client sorte du magasin avec le sourire aux lèvres. Il ne faut pas que le prix soit un obstacle.

Selon vous, quelles doivent être les qualités d’un bon professionnel de l’optique ?

Sans hésiter, l’écoute du client qui est primordiale. Viennent ensuite l’analyse, la synthèse, bien sûr l’honnêteté, l’exécution du travail et la qualité du produit.

Lire la suite de l'interview
Pouvez-vous décrire votre magasin ?

Opticien Girod est un magasin emblématique qui a une véritable histoire. Il existe depuis plus de 50 ans. C’est la Maison des Consuls, autrement dit le plus beau bâtiment de la ville de Riom. Cet édifice, qui date du XVIe siècle, a été construit à partir de la pierre de Volvic. C’est un monument classé qui a une identité très forte. Nous avons conservé les matériaux de l’époque pour préserver cette griffe historique. Les voûtes sont par exemple apparentes. Nous souhaitons vraiment que les clients se sentent chez eux. Bien évidemment, cela ne nous empêche pas de nous adapter aux nouvelles technologies. Nous utilisons entre autres l’Eyecode, une prise de mesure numérique développée par Essilor qui permet de s’adapter aux verres progressifs.

Quels sont vos conseils pour trouver la paire de lunettes idéale ?

Il est d’abord question du confort du porteur. Les montures doivent être choisies en fonction de l’épaisseur des verres. Elles doivent également être légères, bien adaptées au visage, et conçues dans des matériaux anallergiques. L’idée est de mettre ses lunettes le matin comme on met ses pantoufles. Elles sont tellement confortables, tellement bien ajustées que nous les oublions. Il s’agit ensuite de s’appuyer sur nos connaissances en visagisme pour proposer des montures adaptées à la morphologie et à la physionomie de la personne. Le client doit recevoir des remarques positives de ses proches qui lui demandent où il a déniché ses nouvelles lunettes (rires).

Comment sélectionnez-vous les modèles que vous proposez ?

Nous sélectionnons nos modèles par rapport à la tendance du moment. Nous prenons aussi en compte la qualité de fabrication et le style des montures. Nous proposons donc des marques incontournables comme Ray-Ban, Persol et BMW. Nous privilégions également les montures françaises comme Henry Jullien, Michel Hénau ou Anne et Valentin.