Lunettes de sport

Vous recherchez des lunettes pour vos activités sportives ? Rendez-vous chez Opticien Girod à Riom et découvrez un large choix de montures.

Les marques Julbo, Maui Jim, Rudy Project et Demetz vous attendent en magasin. Soucieux de votre satisfaction, votre professionnel de l’optique se tient à votre disposition pour vous conseiller en fonction de vos besoins et de vos envies.

N’hésitez plus et découvrez l’histoire de chacune de nos marques de sport.

logojulbo

Design et technicité sont les maîtres-mots de la marque Julbo. Découvrez des montures solaires de qualité pour toutes vos activités sportives.

julbo2

logomauijim

Maui Jim se démarque par la qualité de ses verres. Ils intègrent la technologie brevetée PolarizedPlus2 pour une meilleure vision des détails brillants.

maui-jim2


logorudyproject

Spécialiste des casques et des lunettes de sport, la marque Rudy Project s’adresse aux sportifs les plus exigeants. Chaque monture est travaillée dans les moindres détails.

rudy2

logodemetz

Demetz répond à tous vos besoins avec un grand choix de montures adaptées à chaque sport. La marque réalise également de montures de sport à votre vue !

demetz2


Votre opticien Girod vous accueille dans sa boutique à Riom où vous retrouverez une large gamme de lunettes de sport adaptée à la vue !

INTERVIEW

D’où vous est venue l’envie de vous spécialiser dans les lunettes de sport ?

En se spécialisant dans les lunettes de sport, nous diversifions nos collections et nous nous différencions des autres opticiens. Nous sommes également partenaires de nombreux clubs sportifs et notamment le cyclisme, le handball, le tennis ainsi que la natation. Ce sont des sports très techniques qui ont besoin d’équipements spécifiques, adaptés à leurs contraintes.

Pouvez-vous nous parler de vos partenariats locaux ?

Les clubs sportifs ont besoin de plus en plus de sponsors et nous les aidons en ce sens en faisant du mécénat. Le but du sponsoring est de proposer notre aide financière aux clubs sportifs tout en leur faisant découvrir des produits optiques adaptés à leurs besoins.

Nous avons commencé il y a une trentaine d’années. Aujourd’hui, nous parrainons dix clubs de sport : le Vélo Club Aigueperse, le Vélo Club Riomois, la Gauloise de Mozac, le Golf de Riom, le Cercle des nageurs Riomois, le Handball Club Riom, le Football Club Riomois, le Mozac Cyclo Club, le Mozac Volvic Basket, la Riomoise Gymnastique.

Votre opticien à Riom est partenaire du Cercle des nageurs Riomois Logo Golf de Riom Les opticiens Girod sont partenaires du Handball Club Riomois Le magasin d'optique Opticien Girod est partenaire de La Riomoise Gymnastique Le Football Club Riomois est l'un des partenaires de votre opticien à Riom Le Mozac Cyclo Club est sponsorisé par Opticien Girod, opticien à Riom Votre opticien à Riom est partenaire du Mozac Volvic Basket Club Le Vélo Club Aigueperse est l'un des partenaires d'Opticien Girod, magasin d'optique à Riom

En savoir plus...

Quelles marques de sport proposez-vous en magasin et pour quelles raisons ?

Nous proposons les marques Julbo, Demetz, Rudy Project, Maui Jim qui s’adaptent vraiment aux conditions extrêmes que peuvent impliquer certaines activités sportives.

Pourquoi avoir fait de Julbo votre partenaire privilégié ?

Julbo a vraiment le meilleur rapport qualité/prix en termes de produit. C’est aussi une marque qui propose un large éventail de montures et de verres, aussi bien en progressifs qu’en unifocaux.

Quels sont les critères essentiels à prendre en compte lors de l’achat de lunettes de sport ?

Déjà l’activité sportive en elle-même (rires), c’est fondamental. Si la personne pratique le ski, il faut que les verres enveloppent le visage pour protéger du vent qui peut s’avérer gênant. Pour une personne qui fait du vélo, les lunettes doivent être très hautes afin que le cycliste ne voie pas le bord de la monture en levant les yeux.

En ce qui concerne la natation, les lunettes doivent être étanches, les verres confortables et la vision adaptée au milieu marin. L’eau produit un effet de réflexion, il faut donc des verres très techniques. Une personne qui pratique du handball ou du basket-ball doit quant à elle se protéger des coups avec des verres spécifiques adaptés. Enfin, le produit doit également correspondre au mieux aux besoins et attentes du client.